assieds-toi un peu avant de partir

k a s t e l l o r i z o . g r e e c e








21 : 49 Je suis amoureuse.
Mais les histoires d'amour finissent toujours mal, en général, comme le dit la chanson. Elle a pourtant tout fait pour que je reste.

Notre dernier tête-à-tête a bien duré plusieurs jours.
Assise sur ma chaise bleue, je l'ai minutieusement regardé, me saoulant de ses ultimes parfums et lumières.
Je l'ai dessiné sur cette table, un verre et une bougie pour compagnie, analysant ses contours, détaillant son profil. Elle me murmura en retour que je pourrais vivre ici, restaurer une maison, élever des chats, cultiver mon jardin, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. La conversation fut longue, solennelle et harassante. L'issue sans appel.

Demain je quitte Kastellorizo, tout en me promettant d'y revenir quelquefois dans mes souvenirs. Ne serait-ce que pour comprendre pourquoi je me sépare d'une telle Élysée.